Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Dekorglass débute la production verrière

Alissa Demorest

Related topics :

, ,
Dekorglass débute la production verrière

Expert du décor sur verre, le fabricant polonais Dekorglass vient de dévoiler l’acquisition d’une verrerie en Pologne pour ses réalisations « premium ». Anna Majewska, directrice développement qualité & organisation supervise la nouvelle activité et nous parle de ses ambitions ainsi que des investissements en cours pour l’innovation.

Pourquoi vous lancer dans la production verrière ?

Bien que nous soyons aujourd’hui un leader du décor sur verre en Europe, nous ne pouvons pas en rester là, nous devons nous tourner vers l’avenir. Alors qu’il existe d’autres spécialistes en décor tant en Europe qu’au-delà, la tendance est à l’intégration de décor chez les verriers, ce qui pour eux constitue un atout majeur. Dekorglass est donc moins compétitif dans ce domaine. La stratégie de l’entreprise est de diversifier ses activités dans la production de verre, mais en nous concentrant uniquement sur le verre très haut de gamme et de qualité premium.

Quelle est la capacité de la nouvelle verrerie ?

Il s’agit d’une verrerie de taille moyenne en Pologne, situé à environ 200 kilomètres des sites de décor de Dekorglass. Aujourd’hui, nous sommes en pleine rénovation de l’usine pour la mise aux normes, et pour en faire une usine résolument moderne. En termes d’équipement, le site comprend un four d’une capacité entre 180 et 200 tonnes et trois lignes qui offrent la possibilité d’une multi-production, c’est-à dire que l’on pourra produire un mix de produits sur chaque ligne. Nous avons arrêté le four le 5 mars dernier et nous reprendrons la production cet été, probablement en août.

C’est le plus gros investissement jamais réalisé par Dekorglass, même si ce n’est pas l’unique engagement que nous faisons cette année.

Comptez-vous sur un seul four ou prévoyez-vous d’ajouter une capacité supplémentaire ?

Nous verrons comment cela évolue avant de faire des investissements supplémentaires. Si nous atteignons nos objectifs en matière de rentabilité, nous envisagerons d’augmenter la capacité, mais pour l’instant, nous débutons avec ce qui est déjà sur place.

Comment vos clients ont-ils reçu la nouvelle??

Nous avons eu deux types de réactions : certains clients sont très enthousiastes car ils connaissent bien notre niveau d’expertise en matière de décor ainsi que notre professionnalisme – cela a mené à une réaction réellement positive pour le démarrage de cette nouvelle activité. En ce qui concerne nos partenaires verriers, ils sont naturellement un peu inquiets pour l’avenir, mais nous devons communiquer clairement sur nos objectifs : Dekorglass ne souhaite pas stopper ses partenariats avec ces entreprises car la nouvelle verrerie va se concentrer strictement sur des projets très haut de gamme et des petites séries pour des créations uniques.

Lire l’intégralité de l'interview dans Formes de Luxe n° 130

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles