Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Innovations Luxe Pack Monaco : bouchage & capots

Alissa Demorest

Related topics :

, ,
Innovations Luxe Pack Monaco : bouchage & capots

Durant plusieurs semaines, nous mettrons en lumière les innovations glanées lors de la dernière édition de Luxe Pack Monaco. Avec, pour commencer, les nouveautés en matière de bouchage et capots. Vinolok grave le verre Vinolok, filiale de Preciosa, ajoute une nouvelle option esthétique à sa gamme de bouchons en verre destinés aux vins, spiritueux et autres boissons : la gravure du verre dans le moule. La tête des bouchons peut ainsi être personnalisée par un logo ou un motif en relief dans le verre. À combiner à un laquage si l’on veut rehausser d’une couleur cet effet. La production se fait en République tchèque, pour un volume minimum d’un mil Guala Closures & Seram collent à la nature Guala Closures et Seram ont collaboré sur une collection de bouchons pour spiritueux mettant en lumière une panoplie de matériaux. Fixés à la surface de la tête des bouchons, des stickers adhésifs d’une très fine épaisseur sont composés de matériaux variés tels le bois, la suédine, le liège et même des plumes, mais « toute matière peut être transformable », expliquent les fabricants. Rivercap joue la subtilité D’une seule pièce et sans couture, la capsule étain affiche la couleur : celle d’une capsule haut de gamme. Elle s’illumine désormais chez Rivercap de reflets subtils et changeants avec lridescence by Rivercap, une nouvelle finition irisée exclusivement dédiée aux étains purs qui subliment couleurs et design pour d’étonnants effets chromatiques arc-en-ciel.

Qualipac ouvre le champ des possibles

Qualipac (Groupe Pochet) s’est aventuré sur le terrain de la fabrication additive avec la création d’une mini-collection de capots afin de démontrer les possibilités créatives « sans limites » du processus. Mariant esthétique et fonction, les capots ajourés sont conçus pour épouser le col du flacon au plus près, ce qui supprime le besoin d’un insert.

Editor's picks

Beautigloo lance le coffret beauté réfrigéré

Beautigloo lance le coffret beauté réfrigéré

Compacte, design, silencieuse et affichant une température de croisière de 10° C, Beautigloo lance une beauty box "on the rocks" Pour toutes celles qui ont l’habitude de placer leurs cosmétiques au réfrigérateur – elles seraient 22 millions en[…]

12/05/2019 | SoinsMaquillage
Autajon propose « l’hyper-personnalisation » des étiquettes

Autajon propose « l’hyper-personnalisation » des étiquettes

Luxe Pack Monaco 2019 innovations : plastique

Luxe Pack Monaco 2019 innovations : plastique

Cavallini & Tabu : des étiquettes en bois « made in Italy »

Cavallini & Tabu : des étiquettes en bois « made in Italy »

More articles