Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Interview de Cyril Serres Cousine

Guillaume BREGERAS

Related topics :

Interview de Cyril Serres Cousine

« Skin Smart » est la collection de Tea Forté qui mélange des feuilles de thé et des aliments riches en antioxydants. Tea Forté propose à cette occasion de nouveaux emballages qui vont se déployer aux autres gamme de la marque.

Comment positionnez-vous la nouvelle gamme de thés bien-être ?
Cyril Serres Cousine : Cela fait très longtemps que la vague du thé considéré comme un produit bien-être est en place. Tea Forté est une marque jeune, qui a dix ans d'existence et une présence mondiale depuis sept ans seulement. Nous cherchions à développer des produits qui ne faisaient pas encore partie de notre gamme et nous avons choisit de mettre en avant des produits avec des ingrédients particulièrement riches en antioxydants.

Avez-vous revu vos packagings pour celle nouvelle ligne ?
C.S.C. : Nous avons gardé le sachet de thé pyramidal qui est notre signature et qui permet d'y mettre des feuilles de thés d'un grade supérieur. Nous avons renouvelé en revanche la forme des boîtes qui sont plus basses et plus larges car l'étude marketing que nous avons réalisé auprès de consommateurs a démontré son efficacité. Elle permet un conditionnement de 90gr de thé, quelque qu'en soit la nature, ce qui n'était pas possible auparavant. Pour les visuels, nous avons décidé de mettre en avant le produit phare de chaque thé pour renforcer l'impression de fraicheur, de pureté et de gourmandise.

Qui a réalisé ces packs et allez-vous les déployer sur l'ensemble de vos gammes ?
C.S.C. : C'est notre studio interne, basé à Boston aux Etats-Unis, qui développe les packagings. Nous procédons ensuite à un sourcing et ceux-ci ont été fabriqués en Chine. Nous allons également appliquer progressivement cette nouvelle approche à nos boîtes prestige qui avaient toutes la même couleur et le même ruban. Désormais, elles seront translucides et l'on verra les feuilles de thé.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles