Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Interview de Frédéric Appaire

Eloïse Cohen

Related topics :

Interview de Frédéric Appaire

Paco Rabanne a présenté à la presse Black XS l’Excès. Une fragrance construite autour de l’univers du rock’n’roll, de ses fantasmes et de ses extravagances.

Quel univers entoure la nouvelle fragrance de Paco Rabanne, Black XS l'Excès ?
Frédéric Appaire : En 2005 avec Black XS, Paco Rabanne associait, pour la première fois, les univers de la parfumerie et du rock'n'roll. Un univers à laquelle il a offert, en 2007, une fragrance féminine. Aujourd'hui, nous poursuivons, avec Black XS L'Excès, cette saga, mais de manière encore plus audacieuse.

Comment cette audace se traduit-elle sur le packaging ?
F. A. : Le symbole de Black XS L'Excès est une tête de mort, emblème suprême du rock'n'roll. Totalement assumée, elle se déploie sur l'étui et se décline, en bijou métallique, sur les flacons. Nous avons renforcé le mystère et la profondeur de la fragrance par un étui noir mat, tranchant avec le décor métallisé.

Si leurs habillages ont changé, les flacons sont restés les mêmes. Pourquoi ?
F. A. : Nous avons ouvert le second chapitre de Black XS. Nous ne voulions pas raconter une nouvelle histoire, mais la poursuivre. Cependant, les packagings ont évolué. Sur le féminin, au rose de l'original a été préféré un grenat pour monter en gamme. Aussi, la rose n'est plus gravée dans le verre, mais devient une pampille, aux côtés de la tête de mort.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles