Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Interview de Julie Carry

Guillaume BREGERAS

Related topics :

Interview de Julie Carry

Pour célébrer son 20e anniversaire, Lalique Parfums a réunit la presse dans l’Orient Express. L’occasion d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne masculine et d’une opération spéciale pour « Lalique de Lalique ».

Qu'est-ce qui justifie ce rassemblement au sein de ce train mythique ?
Julie Carry : L'Orient Express est un lieu intimement lié à l'histoire de la maison : René Lalique a tout d'abord créé de nombreux éléments de décoration pour ce train dans les années 30. Puis, il y a 20 ans, le lancement du premier parfum Lalique de Lalique créée par Marie Claude, petite fille de René, a également eu lieu ici. Lorsque nous avons eu à nouveau l'opportunité d'organiser un évènement dans ce lieu exceptionnel nous avons choisi d'y célébrer notre vingtième anniversaire en annonçant deux principales actualités.

Quelles sont ces actualités ?
J.C. : L'actualité majeure est le lancement au mois de mars prochain d'une nouvelle ligne masculine : « Hommage à l'homme ». Puis, pour célébrer le 20ème anniversaire de la ligne Lalique de Lalique, nous lançons également une édition spéciale qui sera disponible durant toute l'année 2012.

Comment ont été conçu les différents packagings ?
J.C. : Pour « Hommage à l'homme », le flacon en verre, fabriqué par Pochet, s'inspire de la collection Duncan créée par René Lalique. En collaboration avec le designer Thierry de Baschmakoff, nous avons modernisé cette création avec des lignes géométriques très épurées et deux plaques métalliques gravées du nom de la ligne. L'étui quant à lui, réalisé par Edelmann, a demandé onze opérations différentes. Le flacon de l'édition en cristal, imaginé par le studio de création Lalique et fabriqué dans notre cristallerie, s'inspire quant à lui des panneaux « Joueur de pipeau » également crées par René Lalique et que l'on retrouve dans la voiture Flèche d'Or de l'Orient Express.
Pour les flacons en verre de Lalique de Lalique, chaque flacon s'habille d'un collier avec une fleur de jasmin en zamak doré et pour célébrer cet anniversaire un flacon sur vingt sera orné du même collier mais avec un pendentif en cristal Lalique. Sur le flacon, ainsi que sur l'étui, la fleur de jasmin sont également mises en avant pour rendre hommage à la pyramide olfactive du parfum. Deux flacons en cristal accompagneront également cette édition spéciale.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles