Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Interview de Matteo Moretti

Guillaume BREGERAS

Related topics :

Interview de Matteo Moretti

Lumson s’impose comme l’une des entreprises familiales européenne majeures de la cosmétique. Le système Airless, la décoration et le design sont au cœur de ses développements et son PDG privilégie l’utilisation des matières recyclables face aux bioplastiques.

Les marques recherchent un time-to-market de plus en plus court. Votre développement à l'international va-t-il passer par la mise en place d'outils industriels sur les marchés concernés ?
Matteo Moretti : Nous sommes attentifs depuis quelque temps aux opportunités qui pourraient nous permettre d'accélérer ce développement. C'est le cas aux Etats-Unis, mais le Brésil est aussi un pays intéressant. Par contre, nous ne pouvons pas nous disperser et si nous décidons d'ouvrir un site de production ici, nous étudierons sa capacité à servir l'ensemble du continent américain.

Comment la concurrence chinoise impacte-t-elle votre croissance ?
M.M. : La concurrence a toujours existé. Nous devons nous battre sur la qualité, le service et mettre en avant notre savoir-faire.
Nous ne pourrons jamais nous battre sur les prix et je trouve cette concurrence en partie déloyale.
En Europe, nous sommes tenus de rémunérer les salariés à un certain niveau et d'assurer des conditions sanitaires et environnementales qui n'ont pas d'équivalents en Chine.

Vous avez réalisé le premier flacon en verre Airless l'année dernière. Comment évolue cette innovation ?
M.M. : L'intérêt des clients valide le positionnement de cette innovation. Nous pouvons vernir l'intérieur ou l'extérieur du verre et bénéficier de toutes les techniques de décoration du verre, tout en préservant les qualités du système Airless. Lorsque le produit est vide, il est possible de séparer les matières pour faciliter le recyclage, ce qui lui permet d'être Ecocert.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le numéro 83 (juillet 2011)

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles