Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Luxe Pack Monaco 2019 : Innovations bouchage

Alissa Demorest

Related topics :

, ,
Luxe Pack Monaco 2019 : Innovations bouchage

Cette semaine, zoom sur quelques nouveautés présentées à Luxe Pack Monaco dans le domaine du bouchage.

Dow, le Surlyn se recycle

Avec Surlyn, sa matière phare dédiée au marché des parfums et cosmétiques, Dow s’engage dans l’économie circulaire. Le fruit d’une collaboration avec Premi, fabricant italien de packagings pour cosmétiques, Dow offre désormais des capots contenant 40?% de Surlyn recyclé (les grades PC2000 et PC2200) issu de rebuts industrielles. Selon le fabricant, cette offre présente la même qualité que le Surlyn vierge, en ajoutant qu’un « pourcentage de 40?% de recyclé est déjà très ambitieux ». La gamme sera commercialisée par Premi.

Guala Closures, la connectivité en ligne de mire

Nestgate est une collection de sept bouchons connectés pour divers marchés dont le vin, les spiritueux et l’huile d’olive. « Tête de bois et liège, bouchons anti-remplissage, habillage aluminium ou résine pour le secteur du luxe », les bouchons sont équipés d’une puce NFC. Il suffit de rapprocher un Smartphone du bouchon pour accéder à des fonctions de traçabilité ou d’ordre marketing. Afin de complémenter son offre Guala Closures travaille sur d’autres technologies : l’intégration de flash codes, de systèmes de connexion par la voix, et de réalité augmentée.

Les Bouchages Delage, les bouchons se modernisent

L’entreprise cognaçaise a présenté deux bouchons pour spiritueux. Tandem apporte une touche de modernisme au traditionnel bouchon en bois avec un bandeau en élastomère coloré mat qui encercle la tranche. Il est disponible en hêtre naturelle en deux diamètres (34 mm et 47 mm)?; le bandeau peut être coloré d’un « nombre infini de teintes » d’après le fabricant pour rappeler les autres éléments du pack tels que l’étiquette ou le coffret. La tête de bouchon peut être décorée par marquage laser ou tampographie. Solo est quant à lui un bouchon monobloc lesté pour carafe, une première pour la maison : « pas de soudure, ni de collage, ni d’insert zamak ni même de plans de joints visible ». Le bouchon est injecté d’une matière densifiée suivie par une deuxième injection en peau d’ABS qui épouse sa forme.

EOS Innovation, un bouchage pour champagne

Harmony est un nouveau type de bouchon pour le champagne. Imposant, il est destiné à donner du volume aux coiffes souvent petites des grands formats de type jéroboam, et donc à harmoniser la silhouette de la bouteille. Sa large prise en main est censée faciliter l’ouverture. Tout en zamak, il se fixe sur le bouchon de liège après le bouchage. La cage de fils torsadés se place, elle, par-dessus. Ce sur-bouchon est personnalisable grâce au muselet que l’on peut imprimer en relief, décorer à l’émail ou avec des strass.

Editor's picks

Beautigloo lance le coffret beauté réfrigéré

Beautigloo lance le coffret beauté réfrigéré

Compacte, design, silencieuse et affichant une température de croisière de 10° C, Beautigloo lance une beauty box "on the rocks" Pour toutes celles qui ont l’habitude de placer leurs cosmétiques au réfrigérateur – elles seraient 22 millions en[…]

12/05/2019 | SoinsMaquillage
Autajon propose « l’hyper-personnalisation » des étiquettes

Autajon propose « l’hyper-personnalisation » des étiquettes

Luxe Pack Monaco 2019 innovations : plastique

Luxe Pack Monaco 2019 innovations : plastique

Cavallini & Tabu : des étiquettes en bois « made in Italy »

Cavallini & Tabu : des étiquettes en bois « made in Italy »

More articles