Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre~avec Amaury~de~Menthière

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre~avec Amaury~de~Menthière

Amaury de Menthière a pris la tête, en avril, de Geka. Quels sont ses objectifs ? Les défis qu'il a à relever ?

Vous êtes le nouveau directeur général de Geka. Quels sont vos principaux défis ?
GEKAest une société internationale avec environs 800 employés à travers le monde. Comme toute entreprise dans l'industrie des cosmétiques, nous devons faire face aux effets de la crise économique.
Pour autant, nous œuvrons dans un secteur très dynamique et en plein mouvement, et bénéficions d'une position de leadership, et d'un « ADN » très prometteur sur l'innovation, l'expertise technique.
Notre autre force, c'est notre vaste portefeuille de brevets, ainsi que nos talentueux salariés. Ma tâche principale sera de renforcer et de poursuivre la stratégie initiée par Yves Dominioni.

Quels sont les principaux marchés ? Quelles régions du monde ciblez-vous ?
GEKA est une société mondiale doté d'un centre d'excellence en Europe (Bechhofen, Allemagne) et aux États-Unis (Elgin, IL).
L'équipe française a récemment emménagé à Paris dans de plus vaste bureau et depuis juillet, nous avons un représentant des ventes au Brésil. Au même titre que l'Asie, l'Amérique latine représente l'un des marchés au plus fort potentiel pour GEKA.

Dans quel secteur envisagez-vous votre innovation ? Et pourquoi ?
GEKA est un spécialiste des applicateurs, des brosses et des systèmes de fourniture complète de mascara, brillant à lèvres, eyeliner et fard à paupières liquide. Le mascara nous apporte une position de leader sur le marché. Il a toujours été et restera le produit phare de la société.
D'autre part, GEKA renforce également sa position dans le secteur de la santé.

Quelle part de vos ventes consacrez-vous à l'innovation ? Quels sont les investissements les plus récents que vous ayez faits ?
GEKA est une société fortement axée sur l'innovation et qui s'est toujours différencié à travers ses créations sur le marché.
Les principaux investissements dans les derniers mois ont été réalisés pour l'accroissement de notre capacité, l'équipement de décoration et le niveau d'automatisation dans nos usines.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles