Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Caïus~Von~Knorring

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre avec Caïus~Von~Knorring

Nina Ricci lance La Tentation de Nina, un parfum travaillé comme un macaron. Et s’associe, pour l’occasion, au maître du genre, la maison Ladurée.

Quelles ont été les difficultés techniques de ce flacon ?
Le rééquilibrage du flacon représente, à lui seul, une véritable prouesse technique. En effet, pour conserver la contenance 50 ml, tout en dessinant la morsure et harmoniser l'ensemble, il a fallu procéder au limage du poids de verre. La tampographie en or mat réalisée sur l'empreinte a, quant à elle, nécessité plusieurs essais, dus aux reliefs et accidents dans le verre.
De même, le toucher soft-touch a constitué un challenge à part entière. Le vernis et la teinte rose fluo n'étant initialement pas compatibles, il a fallu trouver le compromis idéal entre les deux composantes.

Pourquoi avoir changé la forme de votre flacon ?
Le flacon emblématique en forme de pomme suggère la tentation ultime, ce fruit défendu auquel Nina aurait finalement succombé, emportée par le vertige de la gourmandise.
Cette fois-ci, en effet, la pomme a été croquée.

A l'occasion de ce lancement, vous vous associez à Ladurée. Quel intérêt a Nina Ricci dans ce co-branding ?
Au-delà de ce partenariat, il s'agit surtout de la rencontre entre deux artistes autour du pari un peu fou de travailler la fragrance comme un macaron et le macaron comme un parfum. Une gageure qu'Olivier Cresp, le Maître Parfumeur de Nina, et Vincent Lemains, Chef de la Création Pâtissière de Ladurée, ont relevé main dans la main.
Cette collaboration est d'autant plus remarquable que les deux marques sont portées par des valeurs fortes et communes : l'esprit parisien, le raffinement et la gourmandise. Et qu'elle a débouché sur une « collection capsule » complète : un parfum, un macaron et une bougie.
Pour l'occasion, toutes les vitrines des boutiques Ladurée seront, dans le mois suivant le lancement, aux couleurs du projet.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles