Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Catherine Barrais

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre avec Catherine Barrais

Dr Pierre Ricaud a mis en vente sur tous ses circuits de distribution (instituts, internet, vpc) Essence de beauté jusque-là exclusivement destinée à la clientèle premium. Explications

Essence de beauté était jusqu'à maintenant réservée à vos clientes les plus fidèles. Pourquoi mettre fin à cette exclusivité ?

Catherine Barrais : Cette gamme extrêmement complète (jour, nuit, yeux, anti-âge) est le bijou de la marque, elle reste toujours proposée dans toutes ses avant-premières à nos meilleures clientes. Nous souhaitons par contre faire profiter de tout notre savoir-faire toutes nos clientes et futures clientes.

Comment cela se traduit-il au niveau du pack ?

Catherine Barrais Les pots d'Essence de Nuit et Essence de Beauté sont spécifiques à la marque. Nous avons développé nos propres moules, tels de veritables joyaux. Le pot au poids de verre important est de couleur fushia foncé ou bleu. Malgré l'épaisseur du verre, on voit en transparence la cupule métallisée à l'intérieur. Le design évoque un écrin à la ligne féminine. Sa rondeur rend la prise en main agréable et rassurante.


Ces pots présentent-ils des spécificités techniques ?


Catherine Barrais
: Nous avons conçu un pot rechargeable grâce à un système clipsé sur la bague. L'environnement est aujourd'hui une préoccupation et nous ne voulions pas que la cliente éprouve du remord en jetant un pot aussi lourd. Par ailleurs, nous envisageons de faire des éditions limitées avec des décors spécifiques pour une offre encore plus premium. Une raison supplémentaire pour ne pas jeter le pot !

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles