Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Shirley Billot

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre avec Shirley Billot

Les soins anti-âge voient débarquer en cette rentrée 2012 une nouvelle marque, qui propose une formule inédite à base de banane. Shirley Billot revendique, à travers son pack, son expertise et son exotisme.

Présentez-nous Kadalys…

Shirley Billot : C'est une marque de soins antivieillissement à base de musactif (musa, banane en latin).
Tout est dans le nom ! Kadali signifie bananier en sanscrit et Lys se rapporte aux qualités de lissage des actifs. Kadalys est composée de deux gammes, l'une à base de banane verte pour les peaux jeunes, et l'autre à partir de banane jaune pour les peaux mûres. Nous avons aussi élaboré une huile nutritive pour les cheveux. Les formules sont certifiées Ecocert.
Mais je ne revendique pas leur caractère bio, je préfère valoriser la provenance des fruits, issus de l'agriculture raisonnée en Martinique et en Guadeloupe. Attention, Kadalys n'est pas pour autant une marque ethnique.

Comment traduisez-vous sur le pack l'identité de marque ?

Shirley Billot : Les packs sont tout naturellement ornés de feuilles de bananiers. Pour l'huile, le motif est sérigraphié sur le flacon en verre transparent.
Pour les soins visage, les flacons en sont dépourvus. Nous les avons voulus blancs et sobres pour donner de la crédibilité à la marque. Nous avons opté pour du verre satiné pour une prise en main agréable.
Enfin, ce sont des flacons démontables pour faciliter le recyclage du verre et du plastique. Nous avons réservé la feuille de bananier au pack secondaire.

Pourquoi avoir placé le décor à l'intérieur des étuis ?

Shirley Billot : Nous avons voulu conserver le caractère sobre des flacons sur les faces extérieures. Nous avons donc placé la couleur de gamme et le motif à l'intérieur du pack.
Y figurent également les informations produit et un QR code qui renvoie au site de la marque.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles