Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Stéphanie de Bruijn

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre avec Stéphanie de Bruijn

C’est désormais dans des flacons en cristal Royale de Champagne que seront conditionnés les parfums sur mesure de Stéphanie de Bruijn.

Jusqu'à présent, vous chiniez des flacons en cristal pour votre offre sur-mesure. Pourquoi, aujourd'hui, vous associez à la cristallerie Royale de Champagne ?
Car j'ai voulu valoriser ce savoir-faire ancestral, artisanal et français, cet art de fabriquer un flacon. Et associer, à mes jus, l'histoire de ce cristal, choisi par Louis XIV, son travail et le façonnage de ses formes. Numéroté, réalisé à la main à Bayel, chaque flacon est unique. Et reflète ainsi toute la richesse de mon offre sur-mesure.
Au-delà du parfum, conçu main dans la main avec ma cliente en fonction de ses envies et de sa personnalité, c'est une expérience globale que je conçois. D'une valeur de 6 000 euros, la prestation comprend le flacon 100 ml, ainsi que deux recharges.

Pourquoi le cristal ?
Pour mon offre sur-mesure, je voulais le plus beau et le plus noble des matériaux. Je n'en imaginais aucun autre. En revanche, j'ai opté pour un flacon standard de Pochet du Courval pour mes parfums prêts à initier et prêts à parfumer. Pour ces derniers, je pars d'une base que je fais évoluer en fonction des souhaits de mes clientes.
Mais comme je travaille à des concentrations dépassant les 30 %, des bouchages à l'émeri assurent une étanchéité parfaite.

Le travail du cristal nécessite-t-il des précautions particulières ?
Pour les envois à l'international, je fais appel à un coursier spécialisé. Sinon, je prévois un bouchon en liège pour le transport.
L'autre difficulté a été d'obtenir, sur les capots, la couleur la plus proche possible du rouge de ma boutique.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles