Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Stephen Webster

Guillaume BREGERAS

Related topics :

Rencontre avec Stephen Webster

Chivas édite une bouteille exceptionnelle à 21 exemplaires du Royale Salute 21 ans d’âge pour célébrer le couronnement de la reine Elisabeth II en 1953. Le flacon en porcelaine fabriqué par la maison Revol se part de véritables diamants, montés par le plus ancien joaillier du monde, Garrard.

Quelle a été votre marge de liberté lors de la création de cette bouteille-bijoux ?

Stephen Webster : Le brief était simple, il fallait que cette bouteille soit « hyper-luxueuse ». A partir de là, j'ai dessiné une forme majestueuse. Avec seulement 21 bouteilles, il fallait que l'extérieur soit à la hauteur du contenu dont une partie est issue de l'assemblage réalisé il y a 60 ans pour le couronnement de la reine.

Vous avez conçut l'objet, mais votre savoir-faire est avant tout diamantaire. Combien de pierres ont été travaillées pour ce projet ?

Stephen Webster : Il y a 413 diamants répartis sur le bouchon, la bouteille et le socle.
Sertis dans de l'or et de l'argent, ils représentent 22 carats de pierres précieuses et ont demandé un assemblage de 45 jours pour chaque pièce, réalisé par nos ateliers à Londres.
J'ai choisi des pierres noires car c'est plus glamour et intriguant que les deux autres couleurs habituelles, le blanc et le jaune.
Cela fait une quinzaine d'années que les diamants noirs sont utilisés en joaillerie. Auparavant, ils étaient considérés comme des rebus et n'étaient employés que par l'industrie.

Est-ce que cette bouteille est livrée à son acquéreur dans un coffret aussi prestigieux ?

Stephen Webster : Non, nous n'avons rien créé de spécifique pour cette occasion.
Mais j'aimerais aller au-delà de ce que nous avons fait avec une série de gobelets pour déguster ce whisky d'exception par exemple. Et imaginer de nouvelles créations pour d'autres cuvées ou assemblages aussi prestigieux.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles