Follow us: Luxe Packaging Insight – news & innovations on the luxury packaging market

Rencontre avec Vivienne NGuyen

Eloïse Cohen

Related topics :

Rencontre avec Vivienne NGuyen

Après la sortie de la gamme Figue de Barbarie en mai, la gamme Miel s'apprête à faire son entrée dans les linéaires de Nature & Découverte. Vivienne NGuyen, chef de produit bien-être, explique la stratégie de la marque sur les soins bio

Pourquoi deux lancements coup sur coup ? Les soins bio sont-ils un segment en forte croissance pour Nature & Découverte ?

Vivienne N'Guyen : Le marché des soins bio est, dans son ensemble stable, mais on remarque une demande croissante de produits et matières premières locales. Nous avons lancé sur ce créneau une marque propre « De nos jardins ». La première gamme est centrée autour de l'huile de pépin de pommes de Bretagne. La seconde, au miel, est entièrement produite en Haute Provence. D'autres sont en préparations. Notre objectif est de mettre en avant le savoir-faire français et de montrer l'efficacité des matières premières locales. Les consommateurs pensent souvent que les soins bio sont gras, avec une trop forte teneur en huiles essentielles. On peut aujourd'hui obtenir des formules agréables qui sentent bon.

Comment exprimez-vous l'identité de la marque à travers le pack ?

Le cosmétique bio véhicule souvent une image vieillotte. Nous avons voulu montrer que la naturalité et la modernité ne sont pas antinomiques. Concrètement, plutôt que de mettre une photo d'abeilles butinant dans un champ, nous avons travaillé avec un styliste sur un graphisme riche et onctueux inspiré des alvéoles d'une ruches, avec, sur l'étui, un filet gourmand de miel.

Ces produits sont bio. Avez-vous également une politique de développement durable pour leurs emballages ?

Bien sur. Le papier des étuis est certifié FSC et les encres sont végétales. Tous les packs, flacons, tubes, sont fabriqués en France ou en Europe. Nous cherchons également à optimiser la taille des emballages par rapport aux produits pour limiter les déchets. Enfin, nous imprimons l'ensemble des informations sur les étuis eux-mêmes pour pouvoir se passer de notice.

Editor's picks

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Interview exclusive : L'Oréal dévoile ses ambitions écologiques

Philippe Thuvien, directeur général packaging & développement chez L'Oréal, partage avec Formes de Luxe sa feuille de route en matière d'éco-conception pour les années à venir. Un extrait de notre interview exclusif à découvrir en[…]

11/13/2019 | ParfumSoins
Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Seedlip : pionnier des spiritueux sans alcool

Quadpack gagne en force

Quadpack gagne en force

Albéa affiche ses ambitions durables

Albéa affiche ses ambitions durables

More articles